Après l'anonce qu'il avait vue au port notre amie est allé voir la recruteuse.
En entrant dans la sale d'attente, qui était assez peu spatieuse, il sentit une grande bouffée de chaleur l'envahir. La sale, plus précisemment le hall, était tapissé en rouge avec un parquet en bois foncé. La chaleur émanait des murs; cela mis notre ami un peu plus à l'aise. Il s'assit. En face de la chaise, juste sous ces yeux, une porte avec inscrit dessus:
"Bureau des recrutements". La vue de cette pancarte entraina tout un tas de questions dans la tête de PatateShow:
-Qui se trouve derrière cette porte?
-Suis-je à la hauteur?
-Que penseront-ils en me voyant? (PatateShow est une très petite grenouille)
A chaques questions ils essayait de trouver une réponse quand soudain:
"Candidat suivant: PatateShow c'est a vous"
Une sueur froide parcourue le dos de ce dernied.
Il entra et vit que la pièce était totalement différente du hall d'entré. Le plafond laissait passer les rayons du soleil et toute la tapisserie éteait blanche pour laisser circuler une lumière éblouissante.
Notre grenouille est fort stressé, et dans la précipitation n'arrive pas à trouver ces mots:
-"Sal....Heu excusez-moi...Bo..bonjour.
Je me présente: je m'appelle grenouille et je suis une patateshow. Nan c'est pas sa. Il respira un bon coup et se calma. Bonjour, je m'appelle PatateShow, je suis une grenouille de CoacVille."
PatateShow leva les yeux et vit le recruteur qui s'avérrait être une recruteuse. Même pour une grenouille, son charme laisserait n'importe qui sans voix, desarmé.
"Je me présente devant vous pour intégrer votre guilde. Je vous l'accorde mon rang de grenouille n'est pas des plus valorisant, mais ma motivation, a mes yeux, compense grandement cette carence. Si vous avez des question, ce qui je pense est le cas, je vous écoute.